Bourses offertes aux étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en Sciences de l’éducation, option pédagogie universitaire des sciences médicales (maîtrise de recherche) et maîtrise en Éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé (maîtrise professionnelle), de l’UdeM.
Nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de l’appel de candidature pour un concours de bourses (valeur de 6000$ chacune) offertes aux étudiants inscrits aux programmes suivants : maîtrise en Sciences de l’éducation, option pédagogie universitaire des sciences médicales (maîtrise de recherche) et maîtrise en Éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé (maîtrise professionnelle), de l’UdeM. Ces bourses ont pour objectif de soutenir financièrement la formation d’étudiants susceptibles de développer un champ de recherche ou d’innovation prometteur en matière de pédagogie médicale.
Pour plus de détails, contactez Clara Dallaire
Félicitations à la personne récipiendaire de 2022:
Nom et prénom de la personne récipiendaire | Titre du projet de recherche | |
Samah Ibrahim | L’intégration de l’humilité culturelle dans la pratique de consultation de liaison en psychiatrie, avec priorité au niveau de la formation post graduée. Étude descriptive de l’application des Activités Professionnelles Confiables (APC) dans un contexte clinique humanitaire |
Félicitations aux récipiendaires de 2021:
Noms et prénoms des récipiendaires | Titre du projet de recherche | |
Michael Buyck | Increase of the number of Entrustable Profesional Activity supervised by physicians, an intervention study | |
Julie Côté | L’entretien d’explicitation : une approche à considérer dans la supervision de stagiaires à distance en ergothérapie | |
Lysiane Caroline Dallé | Enjeux liés à l’implication des patients dans l’évaluation multisource : étude d’acceptabilité dans un programme de résidence en médecine familiale |
Félicitations aux récipiendaires de 2020:
NOM, Prénom | Titre du sujet de recherche |
Thivierge Southidara, Maureen | Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs une méthode mixte |
Assi, Hussein | Mesurer la disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens dans la perception de l’enseignement à différents niveaux, soit préopératoire, intra-opératoire et post-opératoire |
Rodrigue, Rachel | Comment se déroulent les stages non contributoires attribués aux résidents en médecine de l’Université de Montréal |
mise à jour 29 novembre 2022