ECOS pédagogique

Simulation pédagogique – Les défis de la rétroaction

Dans cette formation, les participants seront initiés au modèle de rétroaction PEARLS et auront des occasions de mettre en pratique les apprentissages réalisés avec des stations de simulations.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser la méthode de rétroaction PEARLS auprès des externes et résidents qu’ils supervisent.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Suite à cette formation, le participant sera en mesure de/d’ :

  • Utiliser le modèle de rétroaction PEARLS ou la technique de rétroaction en 4 phases dans les rétroactions difficiles
  • Démontrer les aptitudes communicationnelles appropriées dans un contexte de rétroaction difficile
  • Rédiger le résumé d’une rétroaction difficile

PRINCIPAUX THÈMES (CONCEPTS) TRAITÉS :

  • Rétroaction difficile
  • Rédaction d’évaluation

DÉROULEMENT

  • Préparation pré-classe (0h30)
  • Activité en mode synchrone, en présentiel (3h15)
  • Travail post activité (0h30)
  • Durée totale : 4h15

 

Crédits de formation

Nombre de crédits total : 4h15, soit:

1h00 Section 1 / Catégorie A / MainPRO+

3h15 Section 3 / Catégorie B

 

Pour plus d’information : info-cpass@umontreal.ca

Pour proposer cette formation dans votre milieu: Cliquez ICI

 

Mise à jour : 14 mai 2024