CSCP

Le Comité de soutien aux compétences professorales (CSCP) a comme mandat d’agir en titre de comité consultatif pour identifier, conseiller et proposer des stratégies pour remédier aux approches pédagogiques problématiques d’enseignants travaillant au sein de la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

 

Fonctionnement :

Le CSCP reçoit des demandes de consultation qui proviennent des directeurs de département de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le BRP peut aussi soumettre des dossiers de demande de consultation dans le respect des processus de confidentialité BIMH.

Les requérants demandent au CSCP d’analyser les situations de professeurs qui éprouvent des difficultés en lien avec leur rôle d’enseignant.  Les personnes qui souhaitent consulter le CSCP doivent en aviser le professeur concerné.  L’accord du professeur est essentiel.

 

Le CSCP peut aider les requérants à :

  • Identifier le type de difficultés professorales ;
  • Élaborer un plan de soutien pour remédier aux problématiques identifiées ;
  • Suggérer des ressources pour la mise en œuvre du plan de soutien.

 

Le CSCP n’intervient pas directement auprès des professeurs.

           

Le CSCP est formé des membres suivants, choisis par le directeur du CPASS:

  • 4-5 professeurs médecins formés en pédagogie et possédant une expérience en formation et en évaluation professorale et représentant différents départements de la faculté de médecine. (L’un de ces professeurs agit à titre de président du CSCP)
  • Un membre du BRP

 

Pour plus d’information : info-cpass@umontreal.ca

 

Mise à jour : 24 juillet 2024