Subvention obtenue

13 juin 2022

Karine Marcotte, professeure agrégée et leader pédagogique à l’École d’orthophonie et d’audiologie, et Carole Anglade, chargée de cours et nouvellement recrutée comme professeure adjointe (débutant en août 2022) à l’École d’orthophonie et d’audiologie, en collaboration avec l’Association des étudiant·e·s en orthophonie et audiologie de l’UdeM (ADEOA), le Centre d’Apprentissage des Attitudes et habilités Cliniques (CAAHC), l’École d’orthophonie et d’audiologie et le Théâtre aphasique, ont obtenu une subvention du programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite de l’UdeM pour le projet  « La Clinique Artificielle, une plateforme de simulation virtuelle développée par et pour les étudiants en orthophonie ». Le projet vise à développer des scénarios de simulation d’évaluation et d’intervention orthophonique qui seront intégrés à la plateforme de simulation virtuelle du CAAHC et qui permettront de travailler le raisonnement clinique à l’aide de scénarios authentiques et ancrés dans la réalité québécoise. Ce nouvel outil de formation sera axé sur le contenu et les compétences du programme de maitrise en orthophonie qui vient de subir une refonte majeure.

Félicitations!