5e Conférence international de Montréal sur le raisonnement clinique – Conférenciers vedettes – Kathie Lasater

13 septembre 2022

Kathie Lasater est professeur émérite, Oregon Health & Science University. Elle a été une pionnière dans le domaine de la recherche sur la simulation, notamment l’impact de la simulation sur le développement du jugement clinique. L’un des résultats de ses recherches a été le développement du Lasater Clinical Judgment Rubric, un outil d’évaluation largement utilisé en simulation et en milieu clinique. Près de 15 ans après sa publication, la rubrique a été traduite ou est en cours de traduction dans 17 autres langues, dont le français international. Les recherches de Mme Lasater se sont ensuite étendues aux nouvelles infirmières diplômées.  En 2018, le Dr Lasater a été Fulbright Research Scholar, Edinburgh Napier University, explorant la réflexion sur l’approfondissement des déterminants sociaux de la santé et des soins aux populations dans les programmes d’études aux Royaume-Unis. Elle a récemment terminé une étude avec d’autres collègues nationaux pour déterminer l’utilisation de modèles et de stratégies pour développer le jugement clinique dans les programmes menant à l’obtention de la licence de pratique, alors que l’examen de licence américain subit un changement important pour mesurer le jugement clinique en 2023.

Kathie Lasater is Professor Emerita from Oregon Health & Science University. She was a pioneer in simulation research, specifically how simulation impacts the development of clinical judgment. One of the outcomes of her research was the Lasater Clinical Judgment Rubric, a widely-used assessment tool in simulation and clinical settings. Nearly 15 years after its publication, the rubric has been translated or is in process of translation in 17 other languages, including International French. Her research later extended to new graduate nurses.
In 2018, Dr. Lasater was a Fulbright Research Scholar at Edinburgh Napier University, exploring thinking about a deepening emphasis on social determinants of health and the care of populations in UK curricula. She recently completed a study with other national colleagues to determine the use of models and strategies for developing clinical judgment in pre-licensure programs, even as the US licensure exam undergoes a significant change to measure clinical judgment in 2023.

5e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique / 5th Montreal International Conference on Clinical Reasoning

3 et 4 novembre 2022 / November 3rd and 4th, 2022

#CPASS #CIFI #clinicalreasoning