Banque de données – Parcours des étudiants au programme MD de l’UdeM

11 décembre 2023

En 2019, le CPASS, en collaboration avec le bureau d’évaluation de la Faculté et la direction du programme de médecine, a mis sur pied un projet de collecte de données d’évaluation des étudiants au programme de médecine de l’UdeM.  Depuis 2020, tous les étudiants ont été sollicités à donner leur consentement à l’utilisation dénomynalisées de leurs données à des fins de recherche.

À ce jour, 1 093 étudiants ont consenti.  De ce groupe, 318 ont terminé et sont inscrits dans un programme de résidence.  Le CPASS entame une démarche auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec, afin d’obtenir les données dénomynalisées des cohortes antérieures.  Le CPASS offre un accès aux données de la banque à tout chercheur/étudiant-chercheur intéressé à utiliser ces données dans le cadre d’un projet de recherche.

Pour plus d’information, veuillez contacter Robert Gagnon.

Mise a jour: 11 décembre 2023