Vous cherchez un Fellow ? Le microprogramme de pédagogie en sciences de la santé s’échelonne sur un an et se donne en ligne – idéal pour un programme de fellow !
DÉBUTE le 1er janvier 2017
ADMISSION au programme jusqu’au 15 novembre 2016
- Le développement d’un projet d’innovation pédagogique pour être implanté dans le milieu clinique avec l’appui d’experts est au cœur du programme.
- Six cours de 3 crédits échelonnés sur un an :
- PSS 6101 Modèles d’enseignement
- PSS 6102 Raisonnement pédagogique
- PSS 6103 L’approche par compétences en sciences de la santé
- PSS 6201 Implantation d’un projet pédagogique en milieu clinique
- PSS 6202 Méthodes pédagogiques pour développer la compétence
- PSS 6203 Évaluation des apprentissages et des compétences
- Chaque cours dure 2 mois et comprend 4 séminaires par web conférence (il est conseillé de prévoir environ 12 à 15 heures d’étude individuel par semaine)
Compétences spécifiques | Compétences transversales |
• Concevoir des situations d’enseignement et d’apprentissage adaptées aux apprenants et aux compétences qu’ils doivent développer • Réaliser des situations d’enseignement et d’apprentissage adaptées aux apprenants et aux compétences à développer • Évaluer les acquis des apprenants |
• Agir avec professionnalisme • Collaborer au bon fonctionnement d’un groupe uni ou interdisciplinaire, travaillant en présence ou à distance • Communiquer adéquatement • Apprendre de manière autonome et continue |
Le développement des compétences s’appuie sur l’intégration de l’environnement numérique d’apprentissage et le milieu de travail clinique :
Admission au programme jusqu’au 15 novembre 2016 sur le site de l’Université de Montréal