MOOC sur le Processus de raisonnement clinique : inscriptions ouvertes

15 mars 2016

Tout comme des centaines de cliniciens de 35 pays différents l’ont fait en 2015, nous vous invitons à participer à la deuxième séance du MOOC-Processus de raisonnement clinique qui aura lieu entre le 4 avril et le 10 juin 2016.

Ce MOOC (massive open online course ou cours en ligne ouvert à tous) a été développé par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en collaboration avec les facultés de médecine dentaire, sciences infirmières, médecine vétérinaire et pharmacie.

Il est basé sur une modélisation du raisonnement clinique (RC) publiée dans la revue Medical Education en 2012. Cette formation vous permettra de vous approprier cette modélisation pour vous aider à mieux soutenir le développement du RC des apprenants que vous supervisez.

Vous pourrez parcourir le cours selon votre rythme et si vous le souhaitez, vous collaborerez entre participants et partagerez votre expérience pendant la session du MOOC! D’ailleurs, le MOOC PRC est aussi sur Twitter!

INSCRIPTION GRATUITE

Parallèlement, nous profitons de l’occasion pour vous informer que l‘Université de Montréal tiendra sa 3e conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique du 25 au 28 octobre 2016. Pour plus d’information, visitez le site de cette conférence.