Le CPASS diffuse une veille d’information mensuelle qui présente une sélection de nouveautés touchant à la pédagogie appliquée aux sciences de la santé. Voici de nouvelles parutions, ressources, formations et événements pour la veille #3.
NOUVELLES PARUTIONS |
Cognitive Demands and Bias: Challenges Facing Clinical Competency Committees Dickey CC, Thomas C, Feroze U, Nakshabandi F, Cannon B. Journal of Graduate Medical Education 2017;9(2):162-164. |
Enseigner hors du contexte clinique Dove M, Bethune C, Antao V, Cameron S, Cavett T, Clavet D, Koppula S, Walsh A. Le Médecin de famille canadien 2017;63(4):e248-e252. |
Staging a performance: learners’ perceptions about direct observation during residency LaDonna KA, Hatala R, Lingard L, Voyer S, Watling C. Medical Education 2017. |
The Development and Impact of a Social Media and Professionalism Course for Medical Students Gomes AW, Butera G, Chretien KC, Kind T. Teaching and Learning in Medicine 2017. |
Twelve tips for effective body language for medical educators Hale AJ, Freed J, Ricotta D, Farris G, Smith CC. Medical Teacher 2017. |
RESSOURCES ET FORMATIONS EN LIGNE |
Clinical Supervision with Confidence Cours en ligne ouvert aux masses d’une durée de deux semaines offert gratuitement sur la plateforme FutureLearn et débutant le 12 juin 2017. |
Reality check… How Clinical Competency Committees REALLY work Sherbino J. Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, Key Literature in Medical Education 2017; Episode 124, téléchargeable en format MP3. |
ÉVÉNEMENTS | DATE / LIEU |
21th International Association of Medical Science Educators Conference on Medical Science Education
|
10 au 13 juin 2017 Burlington (Vermont) |
Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé 2017 |
4-6 octobre 2017 Marseille (France) |
International Clinician Educators (ICE) Summit 2017 |
22 octobre 2017 |
Developing Excellence in Medical Education Conference 2017 |
27-28 novembre 2017 |
N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer des ressources ou des événements à promouvoir à l’aide de cette veille d’information.